Léman Assèchement

Assèchement technique

Contre vos problèmes d'humidité, Léman Assèchement est là pour vous !

Dans les cantons de Vaud, Valais et Genève, Léman Assèchement se déplace pour assècher vos locaux et constructions trop humides.


Léman Assèchement utilise deux techniques d'assèchement

La technique de l'assèchement par insufflation injecte de l'air sec et chaud sous la chape dans l'espace creux ou dans la couche isolante. Cet air sec et chaud s'enrichit de l'humidité de l'isolant et ressort par la bande latérale. Un déshumidificateur installé dans la pièce absorbe ensuite l'humidité de l'air. Grâce à ce procédé, il réalise un assèchement des matériaux jusqu'à obtention d'une teneur normale en humidité.




Dans le procédé d'assèchement par aspiration, la technique est inversée. L'air humide présent dans l'isolant est aspiré au moyen de surpresseurs. Le vide ainsi créé dans l'espace creux au niveau de l'isolant va être naturellement compensé par l'air sec et chaud de la pièce à assécher.

Dans un rayon de 100km, Léman Assèchement assèche vos locaux avec des appareils et des procédés adaptés

Tous leurs surpresseurs pour l'assèchement d'isolants sont utilisables aussi bien en insufflation qu'en aspiration. Ils sont équipés de séries de nombreux accessoires et destinés à un usage professionnel. Le surpresseur VE dispose, par exemple, d'un double compteur indiquant les heures de service et la consommation d'énergie, ce qui permet de définir avec précision les coûts d'utilisation. Tous les surpresseurs sont équipés d'un panneau de commande monté en retrait pour protéger l'interrupteur et les boutons de commande et éviter ainsi de modifier les fonctions par inadvertance.


Le nouvel indicateur Optiflow, fonctionnant selon le principe d'un feu de signalisation, montre d'un seul coup d'oeil l'état de débit principal et le degré d'efficacité actuel du surpresseur.


Le panneau de commande central à l'avant de l'appareil permet, d'une part, de réaliser des installations sur un espace réduit et facilite, d'autre part, l'utilisation, la commande et la lecture des informations du processus !Grâce à l'interface TTSL de série, tous les surpresseurs peuvent être surveillés à distance et télécommandés avec le PRC (Power Remote Control). L'utilisation du système de télésurveillance TTSL permet également de réaliser une documentation sur l'ensemble du processus de déshumidification.


L'unité TTSL VE permet d'activer ou désactiver à tout moment et en tout lieu votre installation « par télécommande ». Contactez les conseillers spécialistes, ils vous informeront sur les possibilités d'utilisation du système de télésurveillance TTSL..

Léman Assèchement - Assèchement d'isolant
Share by: