Léman Assèchement

Thermographie

Un thermographe professionnel dans les cantons du Valais, Vaud et Genève.

Léman Assèchement intervient directement chez vous pour analyser l'isolation thermique de votre habitat ou de vos locaux industriels. Ponts thermiques, défauts d'isolation et fuites, tout est détecté grâce aux caméras thermiques.


Thermographie

La thermographie représente un outil incontournable dans le domaine du diagnostic construction et de la maintenance prédictive industrielle. Ce procédé permet entres autres d'analyser individuellement l'isolation thermique des constructions. Les ponts thermiques, les concentrations d'humidité, les défauts d'isolation des façades, mais également les fuites sur les tuyaux des systèmes de chauffage et d'eau chaude sont détectés avec fiabilité. Dans le domaine industriel, des mesures thermiques peuvent fournir, rapidement et sans créer de dégâts, des informations importantes sur des dommages potentiels et des anomalies de fonctionnement. Ceci permet ainsi de mettre en place des actions correctives avant l'apparition de pannes.

Principe de fonctionnement de la thermographie

Les caméras thermiques de Léman Assèchement mesurent et visualisent l'énergie thermique d'un objet.Contrairement à la lumière visible, dans l'univers infrarouge, tout ce qui est plus chaud que le point nul absolu, émet de l'énergie thermique ou de la chaleur mesurable. Plus la température d'un objet est élevée, plus le rayonnement infrarouge est important.Les caméras thermiques enregistrent, sans aucun contact, les rayons infrarouges avec précision et produisent une image thermique ou encore, un thermogramme (cartographie spatiale des températures). L'infrarouge permet par exemple d'analyser avec fiabilité l'isolation et l'étanchéité d'un bâtiment.La thermographie est un procédé d'investigation qui sert également à réaliser une maintenance préventive qui s'applique à des échauffements anormaux ou à des dysfonctionnements d'installations industrielles.

Léman Assèchement - caméras thermiques infrarouges
Share by: